750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C TOUT BON !
6 mars 2007

Que faire avec tout ça ?

Après un bref tour dans mes placards, j'ai trouvé 2-3 ingrédients qui semblaient pouvoir s'accommoder.

divers74_002

Non, non, ce n'est pas du gingembre mais des topinambours ! Légumes d'hiver plein de fer que j'ai découvert il y a peu et dont j'adore le petit goût d'artichaut.

Me voilà donc parti pour un essai de :

VERMICELLES DE RIZ AU BROCOLI ET TOPINAMBOURS

Pour cela il faut, des vermicelles de riz, une soupe miso instantanée,des oignons, des carottes, du brocoli et des topinambours.

On fait revenir les oignons dans une poêle. Puis on ajoute les morceaux de brocoli, de topinambours et de carottes déjà précuits. Pendant que le tout dore, on fait gonfler les vermicelles dans la soupe Miso. Puis on les ajoute, égouttées, dans la poêle pour les faire revenir. A notre convenance, on y ajoute des cuillères de soupe afin d'humidifier le tout.

Et hop, un peu de Tamari et voici le résultat !!

divers74_003

Bon, au final, je préfère les vermicelles de soja. Plus pâteux peut-être mais je trouve qu'ils se prêtent mieux pour une cuisson poêlée.

Publicité
Commentaires
N
je vais peut-être vous paraitre nulle mais je ne sais aps ce qu'est de la soupe miso. Donc je vous serait reconnaisante de bien vouloir m'éclairer.<br /> merci.
Publicité